L’Association

mardi 20 janvier 2015

L’Association Internationale des Amis de Gisela Pankow (AIAGP) a été fondée, en 1999, peu après la mort de Gisela Pankow par ses amis et ses élèves, dans le but de promouvoir son œuvre et de prolonger son travail de recherches dans le domaine des troubles issus de différentes formes de désorganisation psychique.

En 2009 l’association devient l’Association Internationale Gisela Pankow (AIGP).
L’Association Internationale Gisela Pankow poursuit le travail de Gisela Pankow tant du point de vue de la formation que de la recherche par l’organisation de journées d’études, de séminaires, de groupes de contrôle, afin d’explorer les voies ouvertes par sa pensée, sa pratique et son enseignement.

Titre, but et statuts

Dénomination : Association Internationale Gisela Pankow [1]
But : La promotion et la défense de l’oeuvre du Docteur Gisela Pankow, entre autres sous forme de congrès, séminaires, et de publications.
Statuts : Pour télécharger les statuts de l’Association Internationale Gisela Pankow (En cours d’actualisation)

Fonds d’archives

Les fonds d’archives de Gisela Pankow, manuscrits, publications, etc, sont mis en dépôt à L’I.M.E.C. (Institut Mémoires de l’Édition Contemporaine).
I.M.E.C. Abbaye d’Ardenne
F- 14280 St-Germain-la-Blanche-Herbe
Tél. 02 31 29 37 37
Fax. 02 31 29 37 36
Ces fonds ne sont consultables qu’avec l’autorisation du Bureau de l’Association Internationale Gisela Pankow. Le Bureau a la responsabilité de l’inventaire des fonds déposés. Pour toutes informations

Publications

Titre : Présence de Gisela Pankow
Date : 2004
Éditeur : Campagne Première - Collection "Colloques"
En savoir plus

Agenda des formations et séminaires

Un samedi par mois à 10h : Séminaire clinique et étude de textes
Renseignements et inscriptions

Demande d’admission au Conseil d’Administration

Pour faire partie du Conseil d’Administration de l’Association Internationale Gisela Pankow, il faut être agréé par le Bureau qui statue sur les demandes d’admission présentées, lors de chacune de ses réunions.
Adressez votre demande par courrier au siège social de l’Association Internationale Gisela Pankow.

Commissions de travail

(En cours d’actualisation)

Partenariats

Pour toutes demandes de partenariat ou pour mettre en place un lien avec le site de l’AIGP, adressez votre demande par courrier au siège social de l’Association Internationale Gisela Pankow.
Consulter la rubrique « Partenaires », qui présente des sites web qui nous semblent particulièrement dignes d’intérêt.


[1Association régie par la Loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Déclaration à la Préfecture de Police le 21 juin 1999, parue au J.O. le 17 juillet 1999.